jeudi 10 juillet 2008

Symphonie abandonique en mâââââouin majeur

Heureusement, il nous reste encore quelques fidèles amies téléopératrices qui continuent à nous téléphoner avec une régularité de métronome pour nous proposer des moments de totale éclate : la possibilité de gagner au choix notre poids en saindoux ou un séjour en demi-pension à Moidieu-la-Perlouze, un bilan gratuit de notre isolation thermique ou encore plus top-délire: l'estimation gratuite et sans engagement de notre patrimoine foncier et j'en passe de plus joyeuses...

17 commentaires:

Sonja - Maman de Lea a dit…

Je te rassure tout de suite, faute de babysitteuse, nous avons embarqué (pour la première fois!) Lea avec nous à une soirée...
Elle était la "DIVA de la soirée" & nous avons franchement eu du bon temps son Papa & moi:o)
ps/ comme toi, j'étais du genre discipline-au-lit-à-19:30 mais... j'ai décidé de faire (parfois) des exceptions (enfin, surtout le week end)

cric007 a dit…

Ah çà c'est bien vrai, et encore bien souvent ces téléopératrices parlent à peine le français et écorchent ton nom! De quoi des fois être morte de rire! En général, je bidouille le fil pour faire pleins de fritures sur la ligne et je dis: "Allô, allô, oh aaaalllôôô^, c'est pas vrai ce téléphone qui ne marche jamais... allô?" et je raccroche et la pauvre fille au bout du fil qui s'époumonne!!! Bon je ne le fais pas à chaque fois puisque généralement je ne rentre pas dans les critères d'âge, on m'appelle pour des enquêtes concernant des retraités ou des personnes âgées de + de 65 ans....???? Est-ce que j'ai l'air d'avoir 65 ans MOI???????? Non mais oh!!!!
Bises, cric007 (28 ans cette année!!!)

strychnine a dit…

Nous, avec Prem's, nous allions absolument partout. Faut dire qu'elle se marrait tout le temps, qu'elle ne pleurait pas, que tu pouvait coller son couffin puis plus tard son lit pliant dans un coin ( elle préférait être avec nous alors elle s'endormait alors que tout le monde parlait... )...
Pour la deuz'... si je la mettais dans un petit siège, elle pleurait, si je voulais la mettre au couffin, elle pleurait, si je la détachait, elle pleurait, superglue3...
Et je ne les ai couchées à heure fixe que lorsqu'elles ont commencé à aller à l'école : j'aime pas les habitudes, ça fabrique des sclérosés. Ca a un an, et ça a des habitudes!! Comme ma mère?! Beurk...
Chez nous, pas de lecture le soir, sauf envie, et pas de rituels en général, adaptation à la situation du moment... Si elles sont fatiguées ou malades, je sais annuler un truc au dernier moment. Si nous avons envie de vadrouiller, nous vadrouillons, elles aiment autant que nous les surprises. Et quand nous sommes en période " plan-plan", elles nous secouent pour qu'on sorte...

Anonyme a dit…

pareil que les autres : Notre louloute, on la sort avec nous dans la mesure du possible : Comprenez qu'il faut qu'il y ait une pièce isolée de la fumée de cigarette, dans la mesure du possible, de la musique, et qu'on puisse quand meme l'entendre au cas où elle nous piquerait son flot de larmes. En général, ça se passe pas trop mal, par contre, sa mère et moi sommes bien souvent les premiers à partir, cause grosse fatigue en fait, et il nous arrive même de préférer de temps à autres rester à la maison du coup.
Et profiter des appels des amies téléopératrices ;)

LaLite a dit…

rohhhh les grands moments de solitudes... connait ca nous aussi avec les deux z'affreux + tout les potes à petaouchnok... pas facile d'avoir une vie sociale dans ces conditions....et pis un jour, pouf! on eput recommencer à sortir et là, ben là, c'est les retardataires qui ont fait des gosses apres nous qui nous repondent "ben non, po possib bbdamour doit pieuter et pis on est crevé de tte facon"

faites des gosses qui disait!

Nathalie HMD a dit…

Y'a aussi l'option: je décroche mon téléphone et j'appelle des amis grumeau-friendly qui taperont pas le boxon le soir quand le grumeau roupille, qui feront pas de crise d'apoplexie si y'a un peu de caca qui déborde, etc. =)

goubliboulga a dit…

Et est-ce que tu as la pluie qui déprime en plus de tout ça?

c-drik a dit…

Dieu aurait dit à la femme :"J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi" Je crois surtout qu'il a confondu mari avec grumeau !
Le grumeau est ton SEUL ami…

Sandrinett a dit…

ouais les amis qui ont aussi des grumeaux, il ne reste qu'eux ! sauf qu'en plus on préfèrerait aller chez eux plutôt que LEURS grumeaux fouttent encore plus de boxon chez nous ! on a déjà du mal à gérer avec nos propres rejetons des fois ! mais bon, qu'est-ce qu'un lino barbouillé de bic, des peaux de sauss' qui trainent partout, un WC pitoyable, les miettes qui piquent les fefesses sur le canapé, la tapisserie qui commence à se décoller à cet endroit (tiens ??...)... à côté d'une bonne soirée entre potes à discutailler de ......... nos grumeaux !!!!!!!!! AAAAAaaaaah !!!!!!

mamancoincoin a dit…

oh comme je compatie... j'ai la meme chose a la maison.. l'avantage d'etre expat c'est que tu peux parler francais a l'amie operatrice pour qu'elle te lache les basques, elle ne rappelera pas, YES! quoi que... la vache, elle a des potes... et pour nos potes a nous, ils se sont evapores, c'est dingue cette chaleur tout de meme non? :)

miss Trop a dit…

Bon, il paraît que Moidieu-la-Perlouze est la plage Hype du moment... quoi, qu'apprends-je ? pas de plage à Moidieu-la-Perlouze ??

Nath a dit…

> Sandrinett, t'as raison, les Grumeaux, des autres qu'ils y restent chez les autres ! :-))
> Miss Trop, mheu si y'a une plage à Moidieu-la-perlouze. Tu sais, juste là, pile poil entre la cabane à frites de Gégé Graillon et la décharge municipale. Ca n'a pas l'air comme ça mais c'est très sélect ;-)

balloon a dit…

Ouais,mais tu as des commentaires. c'est mieux !!

Camilla Gallapia a dit…

Des fois moi, le samedi soir, j'appelle le livreur de pizzas... Juste comme ça, pour prendre des nouvelles, histoire d'avoir l'impression d'avoir une vie sociale... :/

karine a dit…

Bonjour j'ai découvert ton blog avec la chaine de blogs fil rouge... je suis une maman de 2 merveilles (ou montrouilles ça dépend!) de 4 ans et 1 an ... je suis donc encore dans le même type de problématique et tes petits dessins et les textes qui vont avec me font plier de rire devant mon écran !
sinon pour voir les amis il n'y qu'une solution : il faut les inviter à manger ! ^-^

Damocamelia a dit…

Je te troque 1 garde de grumeau contre 1 garde de 2 chounettes!?

Fabouchka a dit…

*soupir* C'est tellement vrai...

Des biz