vendredi 25 juillet 2008

Scatopoyésie




Aujourd'hui l'instant Poyésie, petit interlude culturel pour se muscler les neurones, vous est aimablement offert par notre sponsor GrumoFlatuline.
Avec GrumoFlatuline (en suppo ou en suspension buvable) fini les exquis intermèdes poétiques lamentablement ruinés par les très fâcheux et incommodants excès péteux de votre GrumoBombardier gonflé au méthane.
Savourez dorénavant en toute quiétude l'absolue délicatesse de vos alexandrins préférés.

Alors on dit merci GrumoFlatuline !

Comme toujours, bonne âme charitable que je suis, tu constateras, brillant internaute, que je te gâte. Tu vas une fois de plus avoir l'occasion d'occuper ton interminable journée au bureau... Et en culture s'il-vous-plaît !
Le challenge du jour donc : trouver le titre et l'auteur de ces vers. MAIS, sinon c'est trop facile (faut pas pousser mémé dans les orties non plus), sans Google, sans ordinateur, et accessoirement sans les mains et les pieds, à la seule force de ton immense culture qui je n'en doute pas un instant est aussi vaste que les steppes du Kazakhstan.

Sinon, si c'est trop dur, tu peux toujours te rabattre sur les questions subsidiaires :

- qui a chanté "J'ai la quéquette qui colle" ?
ou
- Pourquoi mange-t-on avec une fourchette et si oui à quelle heure ?

42 commentaires:

Methanator a dit…

mais looooooooooooooooooooool

Je connais aucune reponse mais je connais la couleur du cheval blanc d'Henri IV ;)

Mann a dit…

Preum's!
J'adore l7ui s'agitent de joie!!! :)))
Sinon, je vais me creuser la culture pour essayer de retrouver ces quelques vers et leur auteur dans les limbes de mon cerveau quelque peu fatigué en cette fin de rude semaine...
(Et MERCI, Lilou!!! J'ai eu, hier, 708 visiteurs dont une grande partie venant de chez toi! Combien exactement? Ben... J'vais sortir ma calculette et je te dirais ça plus tazrd, okay?)
Bizbizzz En cette chaude aube de fin yuillet.... ;)

Mann a dit…

Crôtteuh!!! Le temps de taper mon blabla, je me suis faite doubler.....
(mwutlhxi)

Mann a dit…

J'ai dit, dans mon premier comms....
"Jadore les orteils de Grumeau qui s'agitent de joie...."
(Nan, parce que sinon on comprend rien...)
(twapqdva)

Nath a dit…

> METHANATOR, mouarf ! En voilà une joli surnom bucoliquo-scatopoyétique :-D Très assorti au thème du jour. J'applaudis des 10 doigts.
Sinon, pour la couleur du cheval blanc d'Henri IV, ça marche aussi.
Alors, c'est quoi la couleur ? ;-p

> MANN, Bon, si j'ai bien compris, au programme du jour pour toi, c'est atelier statistico-mathématique et compta ? Alors fais chauffer la calculette et courage !!!

Damocamelia a dit…

en gros... la poésie ça fait ch*** le grumeau!?

... même Lamartine!?

... essaye "Papiiiiiiiiillon de Luuuuuuuuumière" la prochaine fois!

Mann a dit…

Serait-ce... Ronsard? Tu sais : "Mignonne, allons voir si la rose,
qui ce matin était éclose...." blablabla.... ;)
(aeropsn)

Mann a dit…

Donc, après un rapide calcul très élaboré et complexe, communément appelé addition, je peux t'annoncer que j'ai eu exaqueutement 364 visiteurs en provenance de ton blog, hier. Donc, Encore MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!!!
(citjyi)

plumevive a dit…

Je peux même pas répondre aux questions, principale ou subsidiaire (bien que j'aie une petite idée pour la quéquette qui colle, mais d'un coup, je me demande comment tu pourrais le connaître...), mais j'ai bien rigolé !

Nath a dit…

> DAMOCAMELIA, Ouaaaah !! Quelle cultuuuure ! Et sans tricher ? Même un peu ? Non ? Ben alors chapeau Madame, ça force le respect !

> MANN, cherche plus pour la poyésie, y'a DAMOCAMELIA qui a trouvé. Mais tu peux te rabattre sur les questions subsidiaires :-)

> PLUMEVIVE, attation ! Je sais qui chante "J'ai la quéquette qui colle", mais je ne sais pas QUI a la quéquette qui colle. Il y a là une nuance fondamentale de toute importance. Je tenais à rétablir les choses car je suis une mère de famille respectable avec de bonnes fréquentations je vous-prie-non-mais-des-fois-quoi :-D

Et puis sinon, si ça vous chante, au passage vous pouvez me féliciter d'avoir réussi à coller une image à mon profil après m'être cognée les 7889 pages du "Blogger pour les gros nuls et rouquines handicapées de l'informatique ". C'est pas ouondeurfoule ?!

Aurélien a dit…

Ah zut je me suis fait doubler par Damocamelia! Moi aussi je savais que c'était Larmartine, hein! Non mais sans dec' c'était fort simple!

D'ailleurs j'attends son prochain bouquin avec impatience...


Et sinon chose promis, chose due! :)
http://www.croissantime.com/Croissant/panier-croissants.gif

Lolia a dit…

Bonjour alors moi je sais pour la fourchette.
Mais sans Google pour le poème c'est rapé. Mais je ne pense pas que ce soit du Ronsard. Because je trouve que ça sonne plus 19e mais bon vu que j'ai une oreille musicale défaillante dirons nous hum hum.

Donc moi aussi je veux faire mon intermède culturel (parce que je le vaux bien). Donc la fourchette a été importée d'Italie par Catherine de Médicis une sorte de chtite fourche à l'époque (facile pour nourir le grumeau, super arme de dissuasion : si tu ne manges pas je t'embroche façon agneau de lait). Bref retournons à nos moutons, pardon fourchettes, donc ce gros dégeu de François 1er qui mangeait avec les doigts trouva cela fort raffiné et imposa la fourchette à la Cour de France.

Cet intermède culturel vous était offert par un tout jeune prof émoulu de l'Educ Nat et le grumeau au fond de la salle il va se réveiller (euh nan continue à dormir t'étais + sage avant)

Sinon la phrase du jour à méditer : la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Et ceci ne s'adresse qu'à moi. Je ne remettrai jamais jamais en cause l'immense culture protéiforme de la perfect Lilou.

Bonne journée

Nath a dit…

Miamléboncroissants !! Merci Aurélien !

Marion a dit…

Merci Damocamélia parce que perso j'aurai jamais trouvé... Sinon le cheval blanc d'Henri IV il était pas pommelé par hasard lol !

Mann, moi je fais parti des 367 :D

Nath, qu'est ce que tu lui donne à manger à ton Grumeau pour que ses "prout" forment des nuages atomiques ? lol lol lol

Minou a dit…

Moi je sais rien du tout, trop compliqué pour mon cerveau embrumé qui veut pas se mettre en route... pis la poesye c'est chiant !! lol

Dommage on a pas l'odeur du prout, mais bon je suppose qu'il a la mm odeur que le bon caca de mon fiston ce matin !!! :-))

Delphine Dumont a dit…

Marion, tu devrais savoir que Nath ne donne que la crème du meilleur à son grumeau ! Cela produit du pétou de haute qualité (admirez l'ampleur de l'arôme et les teintes délicates).

Nath, ma belle, je dois te faire un aveu. J'ai publié récemment un billet sur le caca et j'ai failli te le dédicacer. Je savais que toi seule saurait l'apprécier à sa juste valeur. :')

Mais j'ai eu peur que des visiteurs se méprennent et que, au lieu de voir en toi l'esthète (brûlée comme Pépé Boyington), ils te croient perverse. Tsss...

(http://www.redacbox.fr/Blog2/2008/07/23/tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-le-caca/ )

Sinon, j'adore aussi les orteils qui frétillent, c'est craquaaant ! :D

Fabouchka a dit…

Moi j'voulais dire Lamartine aussi mais j'mé faite doubler.
Ce n'est pas grave, j'en suis encore à me taper sur les cuisses en pleurant tellement je ris. C'est absolument incroyable l'effet euphorisant que tu as !! Ou le grumeau. Ou les deux. Enfin bon.
Mirci pour hier pour mon anniv!!
Mann, bonne idée tes fins de commentaires, ça fait longtemps que j'y songeais mais je n'osais pas... Toi aussi ça te fait marrer? Moi aussi.
Bizzzzzzzzzzz

goubliboulga a dit…

Attention, un excès de mots compliqués est indigeste chez les petits ;o)

Ludo a dit…

Purée, j'suis dégouté, je le savais : Lamartine... Bon... Le coup de la fourchette avec François premier (j'avais un vague souvenir d'un reportage sur la chaine planete où il parlait de l'utilisation du sucre au lieu du miel, et de l'art culinaire en général au XVIième siècle)...
Le coup de la quéquette qui colle, en question subsidiaire, je dirai (et là c'est facile) : Moi... Bah ouais, c'est le genre de petite chanson casse bonbon qu'on a facilement dans la tête.

IamnoOne a dit…

il ne reste qu'une réponse à donner...
Je me dévoue...
Yves Duteil?
Oui, je sais... J'ai honte...

Nath a dit…

> LOLIA,j'apprécie tout particulièrement tes efforts habiles et efficaces à remonter le niveau de ce blog grumesque qui plafonne habituellement à hauteur de la sous-culture crasse de son auteure (moi-même) :-)
Et si le Grumeau au fond de la classe pionce toujours, moi en tout cas j'ai bu ton exposé comme du petit lait ravie que je suis d'aller me pieuter moins bête ce soir. ;-)

> MARION, le Grumeau est élevé en plain air et ne mange que du bon grain bio, sans OGM :-)

> MINOU, comme tu le dis, je cite:"La poyésie c'est chiant", ben précisément, le Grumeau pense la même chose ;-)

> DELPHINE, là tu viens de réduire à néant tous les efforts de LOLIA pour remonter un peu le niveau culturel. Quoi que, j'ai toute de même appris au détour de cet article que le caca était composé aux 3/4 d'eau et 1/3 de bactéries décédées (pet... heu non, paix à leur âme). Quantité d'eau tout de même variable selon qu'on a la crotte moulée ou chiateuse. Et bactéries en grande partie responsables de l'odeur nauséabonde.
Et pour le reste de l'exposé, pour ceux que ça intéresse, je vous renvoie à l'article proposé par Delphine.
Amis de la Poyésie... :-)

> FABOUCHKA, oui d'ailleurs à ce propos, c'est quoi les (dwxzs) en fin de comm ? Encore un truc de djeunss ? Faut que j'appelle LILI63 à la rescousse pour m'expliquer ?

> GOUBLIBOULGA, mheunonmheunon, pensez-vous, ce sont les Grumeaux qui sont indigestes :-p

> LUDO, A-TTA-TION à la manière dont tu présentes la chose ! J'imagine que ce que tu veux dire c'est que tu CHANTES "j'ai la quéquette qui colle". Y'en a qui pourraient comprendre de travers :-D

>IAMNOONE, Mouarf, Yves Duteil :-))) Ou dans le même genre on aurait pu proposer Céline Dion aussi... Ha ben non, elle peut pas chanter ça elle... c'est pas dans sa tessiture ;-)

Fabouchka strekldfhfgh a dit…

Nath, nath, nath... Stop pas de panique, ce n'est ni un message codé ni un nouveau langage de d'jeunes, non. Je ne suis plus d'jeune. Snif.
Ces quelques lettres, qui souvent sont drôles dites à voix haute, sont simplement les lettres que nous devons taper pour que tu sois sûre que nous sommes bien nous et pas des sérials spammeurs ou encore des agents du Fbiaïe (aï-euuh !)ou les petits amis de Mulder. Là par exemple, "koecmxvx" est imprononçable, mais drôle. ça me rappelle les premiers sons de mon Ptichou. Snif.
Des bizzz encore et toujours

Devandra a dit…

J'sais quand manger avec une fourchette mais pas pourquoi manger avec une fourchette...
Ca va m'empêcher de dormir cette question !

cric007 a dit…

Ah, ah, ah, ah, les prouts que de souvenirs!! (et oui mon grumeaux m'en fait nettement moins ces temps-ci enfin disons qu'ils sont moins sonores mais plus odorants, le pire c'est quand on lui lave le fessou, çà le fait bien marrer ce coquin, moi un peu moins!!) Sinon, je me serais trompée pour le poême donc no comment!!! J'arrive trop tard aujourd'hui!Bises, Cric007 (Christelle de mon petit nom)

Eloïse a dit…

Lamartine, Alphone de son prénom étudié y a très longtemps à l école!merci pour ton blog qui me fait sourrire tout les jours!!

Brune a dit…

Pour "la quequette qui colle" je dirais Radiohead.
Pour la fourchette je ne me sens pas concernée.

Je suis Fan avec un grand "F" de ce blog qui me réconcilie avec les grumeaux et ses imitations.

(je suis un peu neuneu donc désolé pour els doublons de commentaire si il y en a )

Yvan/Moli a dit…

bonjour, pour la poésie, je ne vois pas de quel auteur il s'agit, tssss moi et mon inculture litérraire...Par contre le parfum "fleur d'anus" de grumeau me rappelle quelques odorants souvenirs ...
Ps : Mann 708 visite en plus ? veinarde...Je dois être dedans :D et.... je reviendrai de toutes façons comme ici.
il ya quelques jours j'avais fait un dessin pour une amie qui avait des soucis "d'élevage" de grands grumeaux..qui pourrait tout à fait s'appliquer à la choupinette Chérie de Nath.., vais peut -être en faire une version grumeau...hihi
amicalement,
Moli( détenteur d'une couche sale )...
ps :pour la chanson sus-nommée je ne sais pas...
pour la fourchette j'hésite...

yvan/Moli a dit…

arg damocamélia a trouvé ...
quel talent...

Delphine Dumont a dit…

J'avais bien dit qu'on sous-estimait mon pouvoir de nuisance. :)

En même temps, Lamartine, je ne l'avais pas trouvé, j'aurais proposé Marceline. :)

poussin a dit…

Tel un gentil zéphyr
Au printemps de l'âge tendre,
Quel est ce doux soupir
Que mon ouïe vient d'entendre ?
Serait-ce du Grumeau
Une oeuvre créatrice
Et d'un petit cadeau
La voix annonciatrice ?
La couche parfumée
Il me faudra changer...
Et mes vers inspirés,
Devant l'odeur infecte,
Ont pris une pincée
De poudre d'escampette.

Nath a dit…

> FABOUCHKA, Okéééé ! Ayé j'ai compris :-)

> DEVANDRA, je sais, je sais, j'ai le chic pour poser des questions existentielles de haute facture ;-)

> CHRISTELLE, veinarde, tu as passé le plus dur...

> ELOÏSE et BRUNE, merki les filles :-)

> YVAN, bah oui, que veux-tu, Damocamélia elle est trop forte du neurone :-)

> DELPHINE, tu parles de Marceline Hugo ?

> POUSSIN, bravobravobravobravo et un grrrand merci enthousiaste pour ce joli moment de poyésie que tu viens de nous offrir !

Delphine Dumont a dit…

Non, je parle de Marceline Desbordes-Valmore, contemporaine de Lamartine (j'étais pas loiiiin ! :D).

Nath a dit…

> DELPHINE, ma préférée : "Les séparés".

Matteic a dit…

On mange avec une fourchette à cause des fraises.
Ça vous aide, hein ?
Bravo à poussin pour son poème !
Dédicace à Fabouchka : moi, j'ai zbdekdu, ce qui me fait penser à "zèbre décalqué du q"
Oui, le jeu, c'est de trouver des mots avec...

lili63 a dit…

Bon alors moi j'arrive en fin de journée
Où toutes les réponses aux questions ont été trouvées
Ne me reste plus qu'à ecrire un petit poeme
Et pour etre sure de rester dans le thème
Je vais rajouter quelques mots scato
Pipi caca boudin et popo!
vous noterez l'elegance de mes vers
Et en effet j'en suis tres fiere!

sur ceux bonne soirée,

Lili63 poete née!!! ;o)

lili63 a dit…

je n'avais pas vu Poussin excuses moi j'ai pas voulu copier je me sentais l'âme poete poet!!!!lol
Je reconnais que le niveau n'est pas le mm!! felicitation!!

FreZ a dit…

Petite déclaration de néo-fanitude : je découvre aujourd'hui et dans la foulée le blog et le book pro, et j'adore les deux (avec peut-être même une fanitude accentuée sur le style 1 du book).

Sinon, je n'aurais jamais retrouvé Lamartine, mais je sais que le Kazakhstan se trouve à l'ouest de la Mongolie et ce sont "Les Mules" qui chantaient "j'ai la quéquette qui colle" :) (et c'est déjà pas mal...)

Delphine Dumont a dit…

Nath > C'est aussi l'un de mes préférés !

Bon, je l'ai relu, je suis zémue (encore une fois), j'arrive pas à dire une connerie pour le cacher, alors je vais me cacher.

Barbaso a dit…

Coucou, je viens faire un tour par le biais de Syven du Haricot primeur et je me marre beaucoup, merci ! Je me reconnais beaucoup aussi, pas toujours à mon avantage (j'ai vécu l'anecdote de la grosse vache) et je rigole encore plus !

para-nightwish a dit…

Je suis ce blog depuis quelque temps, et je suis tombée sur ceci qui pourrait bien vous amuser : http://grobigou.fr/index.php?2008/01/25/654-mode-d-emploi-comment-s-occuper-d-un-bebe

Mann a dit…

PREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMSSSS!!!!
HIHIHIHIHIHIH !!!! UHUHUHUHUHUHU !!! OUHOUHOUHOUHOUH !!! AHAHAHAHAHAHA.....
(Bon... Maintenant, je vais me coucher...)

ptibout a dit…

je suis morte de rire, seule face à mon PC....
J'adhère vraiment à ton talent!