samedi 5 juillet 2008

Le Lolpouxe yfé Bobo




Un petit message du CNOIPB (Comité Non-Officiel et Inexistant des Parents Borgnes) :

Suite à une recrudescence des accidents domestiques survenus lors de séances de gouzi-gouzi-guili-pouêt-pouêt effrénées entre parents inconscients et grumeaux retors et teigneux, le CNPB souhaite rappeler aux parents quelques règles de sécurité élémentaires.
Lors de vos parties de jeu durant lesquelles vous initiez votre Grumeau à la signalétique anatomique :
1 - Le port de casque (le casque moto étant le must) est fortement recommandé,
2 - Equipez-vous d'une paire de lunettes de sécurité afin d'éviter tout éborgnage intempestif
3 - Si toutefois il est trop tard et que vous vous retrouvez avec un petit doigt gourd et boudiné innocemment mais néanmoins fermement planté dans le nœnœil, c'est tant pis pour vous puisqu'on vous aura prévenu : jeux de mains, jeux de vilains.

Et petit tuyau gratuit en prime de Tatie Fernande : vous pouvez toujours tenter de désincarcérer le doigt en éternuant un bon coup.

* Note qu'il faut lire sinon tu piges pas le titre : Petit dessin réalisé pour Nathalie qui m'a roublardement épinglée ;-) (vazyvoir tu comprendras tout). Et maintenant que j'ai commis mon méfait, je refourgue le schimilblick à Chrystèle dont j'aime beaucoup-beaucoup le travail (il faut vite aller voir ce qu'elle fait, c'est bôôôô!).

4 commentaires:

Sonja - Maman de Lea a dit…

Attention quand le Grumeau arrivera au stade du nombril... surtout quand elle commence -fièrement- l'énumération en public:)))

Pétronille a dit…

... Le Grumeau n'est pas très furtif. Ma sœur à moi (fière, fière)te chopait les deux yeux d'un mouvement rapide comme l'éclair.

Une sorte de grumeau-Ninja.

Faut qu'elle s'entraîne !

Anonyme a dit…

J'adore votre blog, très sympa...je n'avais pas encore lu cet article et je viens de m'exclaffer comme une dinde en voyant les dessins !!! Car oui j'ai un grumeau et j'ai eu droit à l'oeil !!!

Continuez c'est super sympa ...

nanou a dit…

Salut, jeune maman d'une petite fille également VIVE, je me retrouve complètement dans vos dessins. Nous en sommes aussi à énumérer les différentes parties du visage et si, bien sûr, j'ai eu le droit au doigt dans l'oeil, j'ai arrêté ce jeu le mois dernier où un tout petit doigt a fait jaillir des litres (oui oui) de sang de ma narine. Et tout ça pour prononcer "Na" au lieu de "Nez". Snif ! D'un commun accord avec moi même, j'ai donc décidé de ne pas lui apprendre à parler (j'avais déjà pris cette décision pour la marche mais il semblerait que les grumeaux apprennent seuls et donc je lui cours après).