samedi 26 juillet 2008

GrumoBouffetou

Bienveillant Ninternaute, nous entamons aujourd'hui ce qui risque de devenir une interminable saga (que "Les Feux de l'Amûr" peut même aller se rhabiller au vestiaire), j'ai nommé :

GrumoBouffetou et la GADA (Grande Aventure de la Diversification Alimentaire).

Série documentaire très instructive sur les habitudes alimentaires des Grumeaux où l'on apprend, notamment, que le Grumeau n'a pas un sens innée de ce qui relève du bon miam ou pas.
Et à ceux d'entre-toi qui seraient tentés de demander "Le Grumeau là, il a quand-même pas mangé du PQ pour de vrai ?!!". Je rétorque d'emblée "Si. Et t'as pas tout vu encore".

31 commentaires:

strychnine a dit…

Chez nous, y'a eu goût immodéré pour les pastels ( ceux en plastoc', pas les gras, ouf! ), les gommes, attaque de papiers divers, mâchonnage délicieux de pneus des petites voitures de son père ( la porsche speedster, la bb jsaisplus combien, la countach... )... Une future carrière dans la pétrochimie?

Chri-Mi-Ca-Cha-Co a dit…

Oh! que oui! qu'un grumeau est capable de manger du PQ, et bien pire encore....tout parent connaît ça... en plus ça peut durer longtemps: ma dernière avait environ deux ans (ou un peu plus je ne sais plus)et jouait tranquillement avec une copine lorsque le manque de bruit interpela mon instinct maternelle: elles avaient décroché tous les dessins de la chambre et s'étaient fait des chewing-gum avec de la pate à fixe! (ceci expliquant cela, elles étaient super-concentrée et ne pouvaient donc pas faire de bruit!!!)

PS: je voudrais pas être désagréable, mais y sont passés où tous les habitués? hein? c'est le calme plat ce matin!!! ça papote toute la semaine et le samedi RIEN ! tout le monde est sous la couette? c'est pas cool, j'ai pas eu ma dose de grumoblablas ce matin ...

Sonja - Maman de Lea a dit…

Oserais-je avouer que j'avais moi-même une fâcheuse tendance au PQ de couleur rose pastel?!
En effet, il me faisait trop penser à cette sucrerie que l'on vendait (dans mon jeune temps...) qui ressemblait à du papier genre buvar au goût sucré!
En découvrant pareille profusion de cette friandise aux "chiottes" de l'étage, je ne pouvais que me réjouir à l'idée de ne pas devoir mendier (criser, oui) auprès de mes parents afin d'en obtenir une pti feuille!!!
Je vous rassure tout de suite, en bonne Belge-que-je-suis, je préfère à présent 1001 fois le chocolat (et en abuse, d'alleurs) que le "papier sucré de couleur rose pastel";o))))
Allez courage, Grumeau, la GADA ne fait que commencer!!!

Damocamelia a dit…

grumeau première chez nous a tenté la peau de banane tout juste ressortie de la poubelle... et la patate crue non lavée!

Sandrinett a dit…

ah ! et les croquettes ou pâtés pour nos zamimo domestiques, un grand classique ça et normalement, pour peu qu'on ait une bestiole chez nous, tous les grumos y passent un jour ou l'autre !

Nath a dit…

> STRYCHNINE, hihihi, le Grumeau aussi a déjà attaqué les pastels :-)

> CHRI-MI-CA-CHA-CO, je me disais précisément la même chose : c'est le ouikènde et tout le monde déserte la boitagrumoblablas ! Il va falloir qu'on instaure un service public minimum de grumoblablas les samedis et dimanches :-)

> SONJA, et les petites pastilles anti-tartre, tu n'as jamais été tentée :-D

> DAMOCAMELIA, la poubelle est un territoire merveilleux et plein de promesses magiques pour tout Grumeau qui se respecte ;-)

> MA SANDRINETT, chuuuuut, ne dévoile pas la prochaine GADA du Grumeau ;-)))

yvan/Moli a dit…

bah oui, normal pour le papier toilettes, c'est rose et parfois, en plus ça sens bon, avant utilisation je précise.
SONJA : qu'est ce que c'était bon bon ça !!

Après avoir lu cette première Strophe j'attends la suite des GADA...Strophes ..Bon ok, pas bien dormi, pas bien réveillé, encore en mode veille j'ai trouvé que cette boutade, illarante s'il en est, au fond de mon cervelet embrumé..
pour l'éducation culinaire de la petite, appeler : Maïté,
David Martin
ou Petitrenaud ( un gros doute sur l'orthographe du nom..).
Mais Môman saura le faire aussi , hihi
Bonne journée à toutes et tous,
Moli

poussin a dit…

C'est le moment de placer ici l'anecdote vécue par un couple de mes amis : quand ils ont vu leur petite fille sucer des vers de terre dans le jardin, ils ont décidé d'arrêter de stériliser les biberons...
<:o)

poussin a dit…

Je languis que le Grumeau commence à parler... On n'a pas fini de rigoler !
En attendant, j'ai enregistré pas plus tard que tout de suite un nouveau "mot d'enfant" de mon grumeau n°4 sur mon "blog" :
http://ptitmiette.free.fr

°•.☆.•° ★°•.☆.•° ★°•.☆.•°
CECI ETAIT UNE PAGE DE PUBLICITE
°•.☆.•° ★°•.☆.•° ★°•.☆.•°

Heu... Je dois payer combien ?

Mann a dit…

.... Pâte à modeler, croquettes des chats, Feuilles des plantes vertes, gomme(...), crème pour l'érythème fessié (nan, c'est pas des conneries...)
T'as, en effet, pas fini d'en voir...
(uktjueg)

stelou a dit…

le grumeau à le sens pratique c'est tout
ingérer et déféquer du PQ pour éviter les irritations de celui ci après le changement de couche
fallait y penser !
faut investir dans le PQ parfumé pour faire d'une pierre deux coups lol

Lolia a dit…

Bon ben moi j'émerge de la couette et je file sur ton blog. C'est dire si je l'aime.

Mon homme vient de me souffler à l'oreille : tant que le grumeau ne prend pas la brosse des toilettes pour une bonne sucette poilue c'est bon.

Perso je me rappelle qu'à l'école primaire (oulà ça date) il y avait une Emilie jolie qui se faisait des sandwich 1 tranche de papier une couche de colle 1 tranche de papier. A cause d'elle l'instit avait interdit les tubes de colle U*U et remplacé par de la colle de poisson.
Je vous rassure elle est toujours vivante a un boulot et un chtit grumocollophage..

Bon week end.

poussin a dit…

De mon temps, la tentation était terrible ! L'éducation nationale nous fournissait des petits pots de colle "Cléopâtre" avec une spatule pour faire patouille et qui sentait bon l'amande amère...
Rassurez-moi : y a-t-il quelques bloggeurs de ma génération qui s'en souviennent ?

Matteic a dit…

Mon neveu a (failli) manger une mouche morte.
Sa mère ramassait les mégots dans le square (oui, au même âge, pas maintenant !).
Moi, je ne me souviens plus... Mais j'adorais me mâchouiller une mèche de cheveux quand ils étaient assez longs.

lili végétatout a dit…

Voyons les choses différemment ... Ton grumeau a peut-être inventé la cuisine de demain ? :D

la mazette a dit…

Ma Graine ne machouille pas encore autre chose que mes nib' ou les bib' mais j'ai hâte de découvrir cette GADA. Ton site est bien instructif sur la petite enfance.
j'ai beaucoup beaucoup rigolé.
à bientôt Docteur Es Grumeautique

poussin a dit…

Coucou ! C'est encore moi...
Je pollue le blog, aujourd'hui ! Promis, je ne ferai aucun commentaire demain pour me rattraper.
Mais grâce à Lilou, un souvenir m'est revenu et je voudrais le partager :
un jour, alors que je changeais la couche de mon grumeau n°1, j'ai failli défaillir en voyant un petit filet rouge mêlé au contenu soulèvécoeurant de ladite couche. Argh ! Du sang ! Mais en y regardant d'un peu plus près, cela ressemblait plutôt à un fil... Je l'ai attrapé délicatement et je l'ai tiré, tiré, tiré... Il n'en finissait pas de sortir. Quand enfin je l'ai eu entier, pendouillant au bout de mes doigts, j'ai reconnu le fil rouge qui entoure les boîtes de portions-de-fromage-fondu-style-vaches-qui-rit...
Comment a-t-elle fait pour ne pas s'étrangler avec ?
Mystère...

Elodie a dit…

y aura t'il un recueil avec les dessins de grumeau?

nonolerobot a dit…

dernièrement, mon neveu de presque 1 an et demi a tenté de manger des feuilles (d'arbres) et du gravier. on était dans un square aménagé. monsieur s'est ensuite permis de râler (fort) vu qu'on ne le laissait pas faire.

Titi a dit…

petite (un peu moins de deux ans), j'ai un jour mangé pour gouter un mélange petit beurres/escargots (vivants bien sur). Les adultes présents au lieu de m'en empêcher étaient en train de : se gondoler, prendre des photos, filmer la scène (avec une caméra V8, ce qui me permet de savoir ce que faisaient les autres).
Il semblerait que je n'en soit pas morte. Je ne crois pas non plus avoir la moindre séquelle.

Nath a dit…

> YVAN, non, non, ne te cache pas, il est pas si foireux que ça ton jeu de mot ;-) Tu nous a avalé un Jean Roucas au p'tit déj' ? :-)

> POUSSIN, toi aussi tu t'es shootée au petit pot de colle avé la spatule ?!! Alors bienvenue au club des vieilles croûtes :-)

> MANN, hihi, la GADA risque de devenir la saga de l'été :-D

> STELOU, le PQ parfumé ayant le bon goût de sentir bon comme son nom l'indique, ça règlerait par la même occasion le problème du pékipu...

> LOLIA, merci pour cette tranche de rire, je viens à l'instant de visualiser le Grumeau en train de se manger la brosse à ouatèrres :-D

> MATTEIC, dans la catégorie bouffeur-de-bestioles-infectes, le Grumeau est médaillé d'or. Tu en sauras plus dans le prochain épisode de la GADA ;-)

> LILI VEGETATOU, oui, avec la crise économique et tout, c'est bien qu'elle s'habitue tout de suite à manger du PQ. C'est propre, c'est économique, c'est écologique et ça tient au ventre :-)

> LA MAZETTE, merci-merci.
Il faudrait que je songe peut-être à ouvrir un cabinet de Grumologie :-))

> ELODIE, peut être qu'avec une pétition, une campagne, des banderoles... :-))

> NONOLEROBOT, oui, le gravier est un grand classique de la gastronomie grumesque :-)

> TITI, AHAAAA!!!! Je te tiens ! Tu as maltraité un escargot ! Je vais pouvoir te dénoncer à la SPA !! Gniark ! :o)))

Felixia a dit…

J'en connais un qui sera heureux de savoir qu'il n'est pas le seul bouffeur de mégots au monde ... j'espère seulement que son fils a meilleur gout que lui.
Pour le moment ce dernier raffole des journaux et autres revues. Il faut dire qu'on en a mis un maximum hors de portée ... (pour le moment c pas tres compliqué, même si il commence à être hauteur des assises de chaises).

Prisci a dit…

Aah la colle cléopatre rien que d'y penser j'ai des réminiscences d'odeurs! C'est dire combien je me shootais...
D'ailleurs fortement décue je fus, lorsque l'on passa a la UHU! poésie quand tu nous tiens :x

Sinon petite anecdote grumeautesque: "le "mangeage" de fourmis pour faire pareil que les singes à la télé"... j'ai recommandé aux parents de ne plus oublier le grumeau devant un documentaire animalier...

Louloute a dit…

Bonjour,
juste pour faire un coucou, j'ai découvert ce blog et j'aime bcp bcp, je reviendrais !!

Caloue a dit…

J'ai appris tout à l'heure au boulot que le petit loup de 11 mois avait mangé ce matin des fleurs de lavande. Ses parents sont contents de savoir qu'il sentira bon demain ;)

Berceuse a dit…

Erf, malheureusement cela ne fait effectivement que commencer et encore. Ca ira de pire, en pire. Encourageant tout ça. ^^"

Titi a dit…

Je tiens à signaler que je n'ai pas maltraité les escargots. Je les ai mangé, tout naturellement en bon carnivore. Pour un chat ça me semble moins bizarre que les petits beurres finallement.

(euh c'est normal qu'il y ai autant de lettres ce matin ? ugkxcmqp ! en plus c'est discriminatoire pour les dyslexiques ce machin)

Aliénor39 a dit…

pour ajouter mon grain de sel : lors de l'apprentissage de la propreté de Fritule (n°2) accident de caca par terre (ça arrive jusque la rien d'anormal) mais imaginez notre tête quand nous avons vu arriver Swiffer (n°3) la bouche maculée de ....!! apparemment vu ses cris c'est pas bon !!
sinon pour Poussin la colle en pot tu parles si je m'en souviens !! j'ai encore l'odeur dans le nez...

Marion a dit…

Ma nièce mangeait du sable et je dirai même dévorait, elle vouait un culte au sable, je vous raconte pas son amour pour nous quand nous l'avons emmené à La Baule pour ses deux ans :D :D

Mais que fait SuperMann ?

(scpnlvle)

Dubble-Maouwh a dit…

Je viens de découvrir ce fabuleux blog, et au fil des articles j'me suis dit merde... dans un mois j'suis Tatie, on est mal barré si dans le ventre de sa maman, mon/ma futur(e)neveu/nièce est allé à la même école pour futur Bébé que le Grumeau ! =D

Minou a dit…

Et encore il s'est pas fourré la brosse à nettoyer le bon caca dans la bouche !!!!

Merveilleux....