dimanche 13 juillet 2008

Grumobazar


Méfie-toi parent innocent !
Surtout si tu as une légère propension à la méticulosité tatillonne et que tu aimes l'ordre.
Avec un Grumeau dans les pattes, il va te falloir apprendre à vivre dans un vaste chaos perpétuel. Un joyeux désordre va dorénavant régner dans ton logis et ruiner ta super déco tendance revival feng-Shui monacal ultra-récessionniste.
Par essence, le bazar grumeautique, suivant une logique extrêmement inflationniste, se propage à vitesse grand V en anesthésiant par la même occasion, cher parent, la partie de ton cerveau qui est spécifiquement dédiée au rangement de bordel.

17 commentaires:

strychnine a dit…

Et dire que je n'étais même pas une méticuleuse, juste une pratique... Maintenant, mariée à Attila, avec ses deux dignes héritières... Je perds moi aussi mes clés, l'appareil photo, et le bureau!!... Il est GORE le bureau!

Nathalie HMD a dit…

Chez toi on voit encore le bureau! Tout n'est pas perdu!

Damocamelia a dit…

et quand la Maman des grumeaux a elle même tendance au bordélisme débordant... c'est la cata!

Fabouchka a dit…

Alors moi je suis d'accord avec tout le monde, je suis moi aussi mariée à une réincarnation d'Attila, mais il faut avouer que mon bureau n'a jamais été aussi clean que ta version An 2... (Hihi toi aussi tu as mis le thermomète à portée de main...)
Bizzzz bon dimanche d'octobre (cheu nous y pleut snif)

Delphine Dumont a dit…

Même que quand la partie du "cerveau qui est spécifiquement dédiée au rangement de bordel" est déjà pas bien grande, le défi est énorme.

Courage ! Bientôt, tu connaîtras aussi les traces de doigts à la patatartinéauchocolat sur l'écran.
...
Mince ! Je ne suis pas sûre que ce soit très encourageant, ça...

Nath a dit…

> Strychnine, y'a pas trop de mal encore, on a pas perdu le bureau pour l'instant ;-)

> Nathalie, dans la vraie vie en vrai de chez vrai, mon bureau, on en voit environ 1/2 cm2 de bois nu :o)

> Damocamelia, ralàlà, en fin de compte, bordélique à l'origine ou pas, je crois que le résultat et à peu de chose près similaire = un gros fatras cataclysmique :-)

> Fabouchka, le thermomètre c'est LE truc qu'on perd le plus facilement. J'envisage de le scotcher sur mon écran d'ordinateur ;-) Sinon, ici aussi la météo nous la joue Toussain.

> Delphine, Le Nutéchose et les traces de doigts de partout je connais, mais... comment dire... heu... c'est embarrassant... hem-hem... les traces c'est moi, hihihi :-p

strychnine a dit…

C'est parce qu'il n'y a que grumeau 1, ça...
Avec deux, plus Papa Attila ( qui vient toujours chercher les trucs indispensables sur le bureau de sa chère et tendre mais qui ne les remet jamais dans les pots ad hoc ) quelquefois, je perds le bureau, le portable ne se repère que dans la nuit, grâce à sa lumière blafarde...

Shalima a dit…

Imagine avec 3 grumeaux ! parfois je prends des photos pour leur montrer + tard... la vengeance est un plat qui se mange froid, hinhin !

Mann a dit…

Si seulement ça se limitait au bureau.....( Gros Soupir.....)
;)

liliaimelenougat a dit…

Et voila je pourais pas avoir d'enfant y'a pas la place d'acceuillir quoique ce soit sur mon bureau...

007 a dit…

Oh non!! Alors ce n'est pas une légende ? Le grumeau vient aussi avec la bordelomanie ?? Déjà que le père est collectionneur d'à peu près tout ce qui se collectionne sur terre, je ne m'en sortirais jamais moi qui aime l'ordre et le feng-shui !!

Voila comment on devient une mère accariatre !!! JE VEUX PLUS ACCOUCHER !!!!!!

Laelys a dit…

Alors là franchement je me sens très concernée :)

Ma mère a beaucoup souffert (et souffre encore beaucoup?) du Grumobazar.
Non ce n'est pas une rumeur! Nous les enfants( hum...) l'appelons surement le Grumobazar organisé! Oui m'dam on assume!

Sinon quand je vais petre maman... je verrais sans doute les choses autrement :p

Encore bravo pour votre blog que je m'amuse à lire :)

nonolerobot a dit…

en ce moment, je regarde mon bureau et je me console en me disant que je suis vachement prête à en avoir des grumeaux à moi, c'est déjà le bordel!

Nath a dit…

> Shalima, alors là, 3 grumeaux, je préfère même pas imaginer. Mes sincères compatissements :o)

> Laelys, profites-en, tu es encore à l'âge où tu fous le bazar au lieu de le subir ;-) (rhôôô, je parle comme une vieille croûte !)

> Nonolerobot, à la fois la fibre maternelle et le sens du bordel! Avec ça, tu seras une maman formidable ! ;-)

plumevive a dit…

Je plussoie à peu près tout le monde, tant dans les 3 grumeaux que dans la maman déjà un peu bordélique, sans parler du bureau qui se noie dans tout sauf du boulot (enfin presque) et le reste de la maison qui subit le même sort...

Il est vraiment sympa ce blog, bourré d'humour et avec des dessins très justes, merci !

Cat's a dit…

Je ne pense pas que la partie du cerveau dédiée au rangement soit "anesthésiée" : je pencherai plutôt pour la thèse du remplacement par d'autres préoccupations comme celle de toujours savoir où se trouve la tétine du grumeau ! ;)

mamancoincoin a dit…

J'ai le meme a la maison hihi le copain qui ne jette rien, le bureau en perpetuel bazar, le grumo qui ne dort pas... et le neurone du nettoyage deficient.. ahh ca me console grandement de ne pas etre la seule :)