vendredi 11 juillet 2008

Grumeau go home




Oui, parfois, lorsque mes tympans malmenés finissent par rendre l'âme au détour d'une symphonie de hurlements grumesque, je m'invente un monde imaginaire où tout est silence, calme et volupté. Et pour ça, fantasmant à plein régime, j'expatrie manu militari le Grumeau et ses cordes vocales mutantes sur Saturne.
Bien évidemment, le saturnien étant un être pernicieux et éminemment ombrageux il ne tolère aucune forme de Grumeau (même le modèle silencieux).
La prochaine fois, j'enverrai le Grumeau sur Neptune...

Oui, bon, j'en vois quelques-uns d'entre-toi internaute qui ricane devant l'anatomie approximative de mon saturnien à trois pattes. En même temps, tu n'en as jamais vu des saturniens (du moins je te le souhaite). Alors bon, hein... Poupougne...

19 commentaires:

Valérie qui part en vac' a dit…

rhoooo ce manque de solidarité du Saturnien de base !!! on se demande ce que font les autorités hein ! bon sinon, dans un autre contexte, il a l'air hyper sympa ton Saturnien !!

Fred a dit…

un saturnien nan, mais une vache oui, et ça n'a que 4 pies :-))
on va dire que c'est la fatigue... ;-)
courage pour la suite
Fred

plumevive a dit…

Ben oui, je l'aime bien aussi ton Saturnien, il a bon goût en matière de tolérance sonore au moins... je suis bien contente d'être arrivée dans le coi, j'aime beaucoup tes états d'âme maternels mis en BD !

Nath a dit…

Rhalala ! Yana qu'on de la chance et qui partent en vacances là maintenant tout de suite ! Valérie, n'oublie pas l'écran total, ta petite pelle et ton seau. Et au passage, lorsque tu seras sur la plage, les doigts de pieds en éventail, une petite pensée pour nouzaut' qui bronzons devant notre écran d'ordi stp ;-)

Sonja - Maman de Lea a dit…

Moi, ce que j'adore (surtout!), c'est la tronche que Grumeau fait quand tu l'envoies sur Saturne:)))) et quand le Saturnien le ramène!!!:)))))
Povr' Grumeau, va...
Chui pire mère indigne, moâ... quand mes tympans sont "crevés", je rêve d'une semaine SEULE (condition sine qua non!!!) allongée quelque part sur une plage près de l'eau sous le soleil exactement à lire, lire, lire... et bronzer, cela va de soi! (faut dire que depuis la naissance de Lea, y a pas pire fromage blanc que moi:(
Même Zom n'est pas convié à mon escapade (il aime pas faire la crèpe) "fantasmique"!!!
Alors tu vois, chui bien pire que toi;))))

Nath a dit…

Fred, ma vache elle a 5 pis parce que c'est une saturnienne ;-) Voilàvoilàvoilà...
Hum...
Ouai bon... je me rattrape comme je peux... je sais, c'est pitoyable :-)

strychnine a dit…

Grumeau pot de colle et 1ère dans la catégorie " je hurle et j'te fais passer pour une mère indigne " : c'est une futée, en fait, elle a déjà décidé qu'elle serait fille unique... Elle vous dégoûte de tenter le deuxième.
Donc il faut lui faire comprendre qui est le maître, non mais! Faut mettre le deuxième en route tout de suite! De toute façon, il pourra pas être pire!

cric007 a dit…

Ah, ah, ah, grâce à toi, on culpabilise moins, je ne suis pas la seule à avoir ce genre de pensée (rêve??!!??) sauf que je n'ai pas un grumeau braillard mais trés trés trés remuant, il ne reste pas 2 secondes en place même s'il ne sait pas marcher!!! Et quand je me prend à rêver à du calme et de la sérénité, je me dis vivement ce soir que je me couche... et là râté, le papa prend la relève avec sa symphonie nasale, je me lève le matin plus fatiguée que jamais!!!!! Au secours!!!!
Bises, Cric007.

Nathalie HMD a dit…

Tu peux aussi faire un pacte avec les aliens: ils viennent te garder le grumeau deux soirs par semaine, pour que tu puisses sortir et t'amuser, et à cette condition, tu leur renvoies pas le grumeau chez eux dès demain.

Ben vi, sinon ça va leur coûter cher en essence saturnienne de te le ramener sans arrêt, et pis le pouvoir d'achat saturnien va en prendre un coup!

Nath a dit…

Strychnine, t'as raison, papa-Grumeau il a la trouille d'avoir un bis repetita de Grumobraillard :-) Surtout qu'au fond, tout au fond de lui, il doit bien se douter que c'est lui qui a refourgué au Grumeau le gène du sale carafon - car tout le monde le sait maintenant, moi je suis parfaite, mouarf ;-p

Cricri Zébulon a dit…

Ah, j'connais ça le Papa Grumeau frileux... Le mieux a bien voulu jouer 2 fois, puis à la 3ème y m'a dit STOP, BASTA COSI, NIENTE, Bref... NO WAY !!! Alors mon 3ème Grumeau à moi même s'il me prend énormément de temps est aussi très silencieux, très épanouissant et tout et tout... C'est mon "art" qui a bientôt 3 ans !!! En tout Miss Nath, continue à nous faire marrer comme ça, c'est vraiment un régal... ps; pour le p'tit jeu, je n'oublie pas mais j'avoue que le temps me manque un peu en ce moment (c'est quand même sur ma liste des "à faire"!!!) Bizzzzzzzz et à plus

goubliboulga a dit…

Je compatis, je m'en suis mangé plein de décibels moi aussi hier, je crois qu'à force je deviens sourde...

Mann a dit…

Personne n'a trouvé le bouton OFF ???? (ou au moins celui du volume?)....

Nath a dit…

Mann, bé j'ai eu le modèle de Grumeau sans tableau de bord. L'électronique embarquée était en option, je ne l'ai pas prise... J'ai pêché par excès d'optimisme :-)

vero a dit…

c'est marrant ca, pas plus tard qu'il y a 5 minutes, je faisais un reve de ce genre, pendant que Matthieu braillait de tous ses poumons :-(

minhoi a dit…

chui toujours aussi fan chaque jour je viens trouver la bd de ma journée !!!

Nath a dit…

Merci Minhoi ma poulette ;-)

Fabouchka a dit…

J'a-dore.
Biz !!!!

mamancoincoin a dit…

excellent, le mien non plus il n'a pas le bouton OFF, et pourtant qu'est ce qu'on le voudrait bien..
j'aurais bien vu une valise pleine de billets et de boule quies pour negocier 1h de paix avec le saturnien dans l'image suivante (qu'y a pas), LOL..