dimanche 20 juillet 2008

Doudoumania

Dans la famille "maman-légèrement-psychotique-à-l'idée-d'être-à-court-de-doudous-j'assure-un-max" il y a Moi-Même-Je.
Et toi révéré internaute et accessoirement parent (ou alors doudouphile trentenaire attardé) qui lis ces quelques lignes, tu sais à quel point la disparition d'un doudou, aussi moche, puant et pourri soit-il, peut être désastreuse pour l'équilibre psycho-truc de ta progéniture qui, sans son objet transitionnel, risque de se transformer à l'âge adulte en vilain sociopathe schizophrène ou alors pire, en collectionneur de nouilles bulgares.
...
Zut, je crois que je viens de me mettre à dos tous les collectionneurs de nouilles bulgares...

20 commentaires:

cric007 a dit…

Et bien, tu es plus que prévoyante!! Je devrai peut-être faire comme toi, mon loulou a des jumeaux mais çà il ne le sait pas, quand le 1er est dans la machine, hop je sors le second du placard ni vu ni connu! Bises, Cric007.

kat a dit…

j'ai décidé de ne jamais jamais laver le doudou de mon fils, un jours mes parents l'on fait et je les ai détesté pour ça... encore aujourd'hui je me surprends à renifler un bout de tissus ou mon coin de coussin...
ah oui et j'ai toujours mon tripe de renifler les paquets de chewing gum...my god j'suis un psychoRenifleuZe !!! c'est grave docteur ?

^_^

Greg a dit…

J'ai 30 ans, mon doudou existe encore et je ne l'ai jamais perdu. Et pourtant je collectionne quand meme les nouilles bulgares.

A croire que le doudou c'est indispensable mais pas suffisant ;)

goubliboulga a dit…

haha, belle toison le livreur!

Mann a dit…

Moi qui croyais avoir assuré avec quatre exemplaires de doudous....
Chuis battue.... :)

strychnine a dit…

Oui, mais le problème, c'est que ma deuz', elle n'en a rien à cirer des lapins bleus tartine et chocolat autres que " Monsieur Lapin "... Pire, ce sont des usurpateurs, des voleurs d'image, qui sont trop méchants avec ce pauvre Monsieur Lapin...
La vengeance est terrible...

Delphine Dumont a dit…

J'ai pas dû avoir le modèle courant de grumeau, aucun des deux miens n'a jamais eu son 'absolute-doudou', juste des coups de coeur qui duraient aussi longtemps qu'une sieste.

Je dois être une mère indigne, je pars en psychanalyse et je reviens !

Nath a dit…

Rhôôôôôôô mes Pioupious d'amûûr, vous n'imaginez pas à quel point vous m'avez manqué ! J'ai vécu la préhistoire ce matin. Panne d'électricité total black out ! Il a fallu se chauffer au bois et manger du mammouth froid, une déchéance absolue !

Nath a dit…

> CRIC007, je fais comme toi à la seule différence que mes doudous ne sont pas jumeaux, je dispose d'un stock qui me permettrait de peupler une planète entière de Doudous ;-)

> KAT, psychorenifleuze comme maladie à mon avis ce n'est pas bien grave tant que tu te contente de ne renifler que des paquets de Chewing-gum. Ceci dit, si une psychanalyse te tente, je crois que si tu y vas avec Delphine qui est déjà en route vous pourrez peut-être négocier un tarif de gros :o)

> GREG, mince alors ! Je le savais ! Alors c'est toi le collectionneur de nouilles bulgares !! C'est merveilleux, je l'ai trouvé ! Il n'y en a qu'un au monde et il est là ! Sais-tu que tu es un spécimen très précieux car d'une rareté défrisante ;-))

> GOUBLIBOULGA, elle est bonne l'eau ? Le sable est chaud sur ton coin de plage ? ;-) Profite veinarde.

> MANN, 4 exemplaires de doudous c'est tout de même très honorable. Du coup tu as droit au titre "Maman j'assure un max" mention PlutôtPasMalBienMême :-)

> STRYCHNINE, oui des fois y'a des Grumeaux moins naïfs que d'autres ;-)

> DELPHINE mère indigne, on s'associe et on monte un kleub ?

Nerek a dit…

Plus je lis ton blog et plus j'en envie d'avoir un grumeau dans les pattes...
Je dois avoir un coté maso ^^"

Bravo pour ton blog, ma femme et moi on est fan ;-)

Delphine Dumont a dit…

Oh oui ! Un club des mères indignes !! \o/

Matteic a dit…

Un de mes neveux a eu je ne sais combien d'exemplaires (tous de couleurs différentes) du même lapin, ça ne le dérangeait pas trop de les voir remplacés au fur et à mesure qu'il les flinguait/perdait... Un autre avait le doudou du lit ("doudou-pyjama"), le doudou portable ("doudou piteux") et deux rechange ("doudou qu'a pas les yeux" et un anonyme), tous différents aussi.
Le troisième est même passé d'un ours bicolore à une taie de coussin où j'ai brodé son prénom et dessiné le portrait de feu doudou 1. Il l'adore tellement qu'il a SEPT ANS et ne le lâche plus... pitié... à l'aide...

mamancoincoin a dit…

c'est fou comme y'a des trucs auxquels on pense pas... faire une provision de doudous! je ne sais pas encore si mon grumeau en voudra, je vais attendre un peu avant de faire le stock je pense, ou me joindre au klub des meres indignes tudesouite, sais pas encore, j'hesite :p

Gaël_Brest a dit…

Pfff, les jeunes c'est plus ce que c'était...moi ma "vavache" (la seule, l'unique, l'irremplaçable) je l'ai depuis que j'ai 1 an....j'en ai 34 :)))

goubliboulga a dit…

L'eau est froide et le vent aussi mais il fait beau et le sable est chaud. je divertis mes deux "grumeaux" au bord de l'eau pendant que DoubleP se la coule douce à Bruxelles sous la pluie ;o)

Sébastien a dit…

Ma cousine, prévoyante, avait acheté une vingtaine de souris chez Ikéa, pour faire un doudou interchangeable.

Résultat: le grumeau était capable de faire la différence entre les souris, mais pas les parents; de quoi s'arracher les cheveux.

karine a dit…

n'oublions pas qqu'avoir un doudou en double sert à laver le doudou couvert de vomi ou tout simplement baveux et poussiéreux...
et qu'un doudou en double permet de faire durer la chose plus longtemps ! par ce que sans doudou en double je sais aps comment on aurait fait ... il resterait aps grand chose car bien sur doudou d'amour était machouillé !

Emilie a dit…

Bonne initiative pour ne pas se retrouver à court... Chose arrivée à ma belle soeur quand le chien de la belle maman a totalement dévoré le doudou de la dernière... après 30 minutes d'intenses recherches type La Carte au trésor, on a retrouvé le chien en train de régurgiter la mousse... Hum... La cata. Et là, c'est belle maman qui a trouvé la parade (mais pas immédiate, malheureusement)en commandant en express la copie conforme sur Ebay. Ca peut toujours servir (comme parade)!

Ma galerie d'images à moi !! a dit…

Yé souis une doudouphile trentenaire attardée !!!!!!
Ha non ! Ouf ! Je n'aurais 30 ans que dans 3 ans ! Tout espoir n'est peut-être pas perdu ?!
Je pense que mon n'Amoureux ne permettra pas à nos grumeaux ce genre d'obsessions, mais je compatirais totalement au désespoir désespéré que cela pourra suciter ! Espérons qu'ils seront plus équilibrés que mwoua !!

Snoopy2081 a dit…

Hihi ! Moi c'est pour le papa que j'aurais besoin de Doudou en double...!