mardi 29 juillet 2008

Chat-Bouboule in Grumeauland, épisode 2




Et la question du jour sera :

Pourquoi le chat crétin s'ingénie-t-il à pratiquer des ballets acrobatiques de haute voltige en équilibre précaire sur sa litière à l'heure où sonne le glas de la crotte ?

Car pour ceux d'entre-toi qui es équipé d'un spécimen de la race féline, tu as probablement dû remarquer que le miron est pourvu d'une particularité congénitale qui le pousse à chier en position acrobatique périlleuse, incommode et hautement ridicule (un peu comme ça. Attention, si tu viens de manger tes choco-BN, ne va pas voir cette vidéo, tu seras prévenu).

De la même manière, une fois son popo commis, le chat crétin s'évertue consciencieusement à recouvrir sa bouse de... rien du tout... dans la mesure où il gratouille tout ce qui est à portée de griffe à l'exception navrante de sa litière super-absorbante et ultra-agglomérante èssepré prévue pour.

Alors pourquoi aussi ?

53 commentaires:

Mann a dit…

Il serait pas un peu sadique, ton grumeau? :)
Pour ce qui est des chats qui s'évertuent à faire popot dans des positions pas possibles, tu as répondu à la question : c'est parce que ce sont des chats crétins....
Pareil pour le coup de "je gratte le mur à côté pour cacher ma crocrotte..."
(J'aime bien cette idée de Chats crétins, un peu comme les lapins crétins... J'en ai deux spécimens à la maison... ;))
(nkiix)

Mann a dit…

Ah oui... Preumeusseum...
(avnorpzm)

Nath a dit…

Mince alors MANN ! Quelle célérité, quelle efficacité de bon matin au saut du lit ! Ca force le respect. Remarque, c'est pas pour rien que tu es SuperMann.
C'est quoi tes céréales ? :o))
(kdbrnki)

strychnine a dit…

Avant, je croyais qu'un chat était supérieurement intelligent, un félin magnifique, avec des gestes souples comme en rêve, tout ça...
Il doit y avoir une dégénérescence de la race... Ils nous copient,non, c'est le mimétisme? Ils deviennent obèses, adeptes de la junk food, laissent des papiers gras partout, n'enterrent plus leurs crottes, piquent les plumards, esclavagistes ( si-ssi, vider les caisses à crottes, aspirer les poils, ouvrir les boîtes qui puent que c'est une horreur, leur ouvrir la porte ou la fenêtre, attendre qu'ils daignent sortir ou entrer... )
http://www.dailymotion.com/video/x38wqq_chat-reveille_fun
Pour ne montrer qu'un exemple de cet esprit pervers...
Alors tant mieux si le grumeau lui perturbe sa petite vie pépère!

Nath a dit…

Mouarf, STRYCHNINE, excellente cette vidéo ! :-D

Nouche a dit…

ouais, Strychnine, c'est vrai qu'il y a un certain mimétisme dans la position improbable et périlleuse du chat-crétin sur sa cacacaisse... si si si comme la fille sur les ouécés des TGV ...

Un p'tit croissant ?

Cath a dit…

Parce que par définition, un chat c'est con !
Je sais j'en ai deux.... double peine !

Mann a dit…

Je bouffe pas de céréales.... Je me lève à 6h et quelques à cause de Chérichéri....
(cqufzyc)

Marion a dit…

Je sais pas je dois avoir un chat plus intelligent que la moyenne parce que moi elle prend pas de position acrobatique et elle recouvre très bien...
Quant au Grumeau, tant qu'il ne met pas les mains dedans (la litière hein, pas le chat lol) et qu'il n'en teste pas l'étendu gustative, je pense que le chat est aussi là pour son apprentissage du sadisme...
Tout bien considéré, mieux vaut avoir un chat traumatisé par un bébé qu'une maman au bord de la crise de nerfs, non ?!?!?!
(kcmnz)

Aurélien a dit…

Hum moi aussi chez pôpa-môman il y a un petit chat tout gentil tout mignon. Sauf qu'il est un peu con...
Lui au contraire il a eu une période ou lorsque je descendais à la cave lui chercher une boite de Ouïskass ki pu, le pôvre chat-con était tout excité qu'il allait se rouler dans la litière! (dans la mesure ou elle était propre bien sur)

Alors peut-être que c'est l'air de la campagne ou tout simplement un dégénérescence génétique, toujours est-il que chat-bouboule (qui semble avoir des problèmes de constipation, non?^^) ne doit pas appartenir à la même espèce que mon chat-con. :)

Woila!

Minou a dit…

Que c'est con un chat !! J'en ai eu un pendant 20 ans et plus le temps passe et moins ça fait popot dans la litière...tu verras après il fera à coté et s'entêtera à gratter ton carrelage tout neuf !!!

Borboleta a dit…

Mais oui, pourquoi ? Ayant un specimen de cette race chez moi et trois autres chez ma môman, je confirme les positions acrobatiques sont quelques peu... Acrobatiques !! Je ne sais pas si vous avez également remarqué, l'air concentré et sérieux de ces bestioles en plain acte ! Bah quoi ? Moi pervers ? Pourquoi ? Juste parce qu'il m'est arrivé d'apercevoir un specimen à l'oeuvre ? OOh..

Margaux a dit…

ok donc voila, j'ai définitivement trouvé LE blog, avec celui de Pétronille, où je me marre de bon matin avec encore du cac dans les yeux. Moi aimer toi, toi très drôle!

Sonja - Maman de Lea a dit…

Voilà la raison pour laquelle nous n'avons pas de chat! Connaissant ma "spruitje", je ne lui donnerai pas longtemps avant qu'il ne se fasse spontanément porter "abandonner" chez la SPA;o)

Sonja - Maman de Lea a dit…

Mais bon, c'est sûr, si le chat était là avant le Grumeau... c'est plutôt mal barré! Va falloir faire comme les Belges: une "caolition" (encore plus mal barré entre nous;o))))

Jimmy062 a dit…

Alors là je suis plié
J'adore là je suis plus que fan
J'avoue comme j'étais au bureau j'ai dû me retenir de bien rire.
Merci d'avoir égayer ma matinée

Sonja - Maman de Lea a dit…

Oui, oui, je sais, je tappe l'incruste aujourd'hui...
Zavez remarqué comme les jolies boucles dorées du Grumeau poussent!!!!!
Moi, oui;o)

nonolerobot a dit…

j'en veux d'autres, j'en veux d'autres. pauvre bête quand même se résigner si vite à la tragédie. c'est marrant aussi de les voir gratter comme des débiles le lino alors que ça fait trois plombes qu'ils ont recouvert leur petite affaire.
je te suggère une chose, une rubrique spéciale "torture du chat", et tu verras que ton grumeau aura beaucoup d'imagination pour le traquer.est-ce que ce chat a déjà été à moitié étranglé (parce qu'un petit qui porte un chat ça sert vraiment très fort)?

Titi a dit…

humpfff... je me suis tue hier alors tu as cru que je ne veillais plus ? Ton dossier pour la SPA commence à sérieusement s'étoffer !
D'abord il est évident que le bac de ce chat est trop petit, ce qui l'oblige par conséquent à utiliser des positions fort peu confortables pour assouvir ses besoins naturels.
Ensuite, cela le met à la merci du sadisme du grumeau, alors qu'il serait si simple de lui fournir un espace clos munis d'une porte à abattant pour faire ses besoins. Je sais que toi tu es obligée d'aller aux toilettes avec le grumeau-collant mais ce n'est pas une raison pour imposer la meme chose à ce pauvre chat maltraité !

queenie a dit…

huhuhuhuhu....
ce que c'est dur d'avoir l'air très concentré sur son travail quand en réalité je m'offre une petite grumo-pause....
quand aux chats chats crétins...vous n'avez rien vu tant que vous n'avez pas vu les chiens crétins!!!
j'ai à mon actif 2 frères (dont un né dimanche) et 4 soeurs (dont 2 de moins de 4 ans) et leur relation étroite avec les chiens de la maison paternelle est.....comment dire cela sans choquer les sensibilités....disons que les chiens sont aussi bêtes qu'ils sont patients!!!!

Nath a dit…

> NOUCHE, oui effectivement, la fille doit avoir un patrimoine génétique commun avec le chat-crétin. Je viens de me taper un fou-rire avec moi-même-toute-seule en m'imaginant une fille à croupeton sur le bord d'une litière :-D
Et merci pour les croissants.
Personne n'a apporté le café ?

> CATH, je te bat, je suis une maso catégorie olympique, j'en ai trois ! Gniark :-)

> MANN, Chérichéri il sait pas préparer ses céréales tout seul ;-)

> MARION, le GrumoBouffetou bouffe tout comme son nom l'indique. Rien ne le rebute à priori, ni litière, ni caca, ni poils, ni PQ etc... Il s'entraîne activement pour le prochain Kho Lanta :-)

> AURELIEN, tu as de la chance, tu as un chat-pas-trop crétin. Chat-Bouboule voyant venir le Ouisskass se serait roulé dans sa litière pleine de crottes :-)

> MINOU, oui c'est vrai, le chat souffre congénitalement d'une incapacité chronique à viser sa litière lorsqu'il chie. Dans la majorité des cas, ça tombe à côté (rapport à la position acrobatique) :-)

> BORBOLETA, bah c'est vrai que parfois, lorsqu'on a rien à faire, et qu'on a pas de cheminée pour se détendre devant une bonne flambée, ça peut être marrant de s'installer devant la litière et d'observer le chat en pleine action ;-) C'est pas de la perversité, on s'occupe comme on peut parfois... :-)

> MARGAUX, merssimerssimerssi ma grande. Ton blog et celui de Pétronille c'est la classe internationale. Pour le caca dans le noeil, je ne suis pas plus présentable lorsque je pointe le bout du nez de bon matin sur ton blog. C'est là tout l'intérêt de travailler à la maison, on peut avoir l'air de bouseuses mal fagotées y'a personne pour nous voir ;-p

> SONJA, bien vu ! Rhalala oui, le Grumeau il a les tifs qui poussent à toute berzingue. On a assez de matière maintenant pour lui farcir le scalp de chouchous multicolores :-)

> JIMMY, ah bravo ! Je vois qu'on bosse dur ! C'est pô sérieux ! :-))

> TITI, ne me dénonce pas à la SPA ! Y'a NOUCHE qui a amené des croissants, t'en veux ? :-)

Anais a dit…

Premier commentaire après un mois de suivi sur ce blog, mais j'avoue que je m'y sens poussée. A vrai dire je ne critiquerai pas les chats et leur façons diverses et variées de faire leur besoin (déjà j'ai pas les chats, alors je me préoccupe franchement pas de ce qu'ils font dans leur caisse). Mais je suis là a propos du dessin. En le suivant chronologiquement j'ai cru ! Mon dieu j'ai cru ! Que ton Grumeau avait osé lui mettre une fleur dans les fesses ou autre objet... Je ne sais pas si c'est moi qui est l'esprit tordu ou l'esprit de GrumeauLand qui commence à me venir. En tout cas, je préfère que ton Grumeau regarde, que touche.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation !

Sur ce bonne continuation.

Anais.

Baleine57 a dit…

Cette position ridicule permet aussi à l'occasion au chat crétin de déposer ses crottes A COTE de la litière ....
(trop sympa le chat .....)
et là forcément, quand le chat crétin se retourne et voit ... rien, ben ça lui sert plus à rien de gratter !
quel gain de temps phénoménal !!

Maud a dit…

Mouhahahahaha terrible !!! J'adore l'expression sadique du grumeau ! On se demande ce qu'elle compte faire !

Quand aux chats, oui je sais pas, autant ils peuvent parfois avoir l'air hautain genre chuis supérieur à toi na ! Autant devant la litière, il perd toute sa splendeur et sa fierté pour se rendre le plus ridicule possible ! Combien de fois, je suivais pas mon vieux matou jusqu'à sa litière juste pour me payer une tranche de rire !

Mann a dit…

(Ben... Il se fait SON café....)
Et si on lançait un concours de Chats crétins???? :D
(moevdhoq)

MissLéa a dit…

pov matou, 'va être constipé maintenant... bonjour la galère! sinon, s'il gratte (là où il peux) c'est pour s'essuyer les pattes... recouvrir son paquet, c'est pas son soucis primaire me semble t'il... j'adore l'expression crétine du chat et la sadique du grumeau!!

Nath a dit…

> ANAIS, bienvenue à toi. Ca-y-est, je confirme, toi aussi tu es possédée par l'Esprit GrumoTordu qui fait halluciner les neurones :-)

> BALEINE57, ouai, quelquefois le chat-crétin peut aussi avoir un peu de sens pratique (malgré lui) ;-)

> MAUD, et en même temps ce sont ces petites manies ridicules qui nous les rendent attachants nèsspa ? Parce que, je me moque, je me moque, mais je les adore mes Bouldetouffes :-)

> MANN, Tu l'imagines comment le concours de chat-crétin ? Un truc de classe Inteurnachionole avec une litière à gagner en guise de prix du Chat-Crétin de l'année ? ;-) Ou alors une sorte de Chat-Loft revisité avec des matous filmés 24/24 en train de buller entre la litière et la gamelle de croquettes Miaou-Miam ? On pourrait virer chaque semaine le moins crétin du lot pour ne garder au final que le plus gratiné :-D

> MISS LEA, en fait, il me semble qu'au départ la nature avait décidé que le chat (qui n'était pas supposé être Crétin mais l'est devenu par la force des choses) recouvrirait sa crotte pour éviter de se faire tracer à l'odeur par d'éventuels prédateurs. L'instinct s'étant émoussé au fil des siècles, le prédateur grumesque a toute facilité de nos jours pour pister sa proie ;-)

Mann a dit…

HEY !!!! Aujourd'hui, tout le monde va faire caca chez SKILOO !!!!
(Même le chat! :D )
http://skiloo.blogspot.com/
(arbtum)

goubliboulga a dit…

Ici au bord de la mer les filles torturent plutôt les crabes,les étoiles de mer et les crevettes de toutes tailles, c'est l'hécatombe !

Gatz' a dit…

Dans la même série "les chats sont des êtres bizarrement bizarres qui à mon avis font semblant d'être plus cons qu'ils ne le sont pour mieux nous manipuler", nous avons cette autre énigme (observée sur nombre de félins d'appartement) "pourquoi quand le chat décide pour X raison de déposer son étron encore fumant et bien odorant juste à côté de sa litière, il entame alors une sorte de sitting à visée culpabilisante pour son maître - "parce que c'est pas tres propre dis donc dans le coin, y'a des crottes qui trainent" - tout ça au lieu de faire directement son caca dans ladite litière fraichement changée?"

Enfin moi j'dis ça... j'dis rien...

minhoi a dit…

je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule a avoir deux chats cretins !

du coup j'ai opter maline que je suis pour la litière qui se ferme les chats sont toujours aussi cretins mais au moins ça ne se voit pas et ça sent moins.

par contre ma grumette de 17 mois va fouiner dans la caisse pour bouffer les grains de litière oui je sais beurk mais ça pourrait etre pire....

Roxane a dit…

Moi mon chat fait caca dans sa caisse, puis vire ses crottes de sa caisse et les envoie un peu partout en grattant le parquet... on adore !

Ludo a dit…

Arf... Le grumeau est partie pour faire soit :
* Proctologue
* Scatophile
Tient, d'ailleurs, je me pose la question, les proctologues, ils l'a choisissent réellement leur carrière ou c'est parcequ'ils ont eu de sales notes à leurs exams et qu'ils ne leur reste plus que cela en spécialité ?
Pour ce qui concerne les chats... Ah, les sacrés bestioles, j'en ai deux à la maison, et c'est vrai que les positions bizzares qu'elles prennent pour déféquer sont impressionnantes. Pas plus tard que le mois dernier, la litière en a finit par terre.
Entre les crottes molles-chiasses-vertes-marrons-souris effrayées sentent le lait rencis de ma puce d'amour et les crottes collantes-noires de mes chattes... Quelle joie de mettre la main à la pate (si on peut appeler ça comme ça)

Miss cellanées a dit…

La 1ère fois que le mien a fait ça, j'ai halluciné, j'ai pensé que c'était sa façon çà lui de me faire comprendre que sa caisse était dégeu et qu'il fallait la changer... Mais nan!! il fait ça tout le temps! le pire c'est quand les 2 y vont en même temps, chacun dans 1 coin de la caisse!!!
Ton chat est tellement expressif! Décidément je suis trop fan!!!!

Brune a dit…

Mes chatchats crottent la moitié de leur corps à l'extérieur de leur litière fermée. Heureusement ils ont la bonté d'y entrer la bonne moitié. Pour le pipi ils cherchent un endroit plus confortable genre mon oreiller. Et vu qu'en une journée entière de chaleur ça a bien le temps de sécher, tu fait le constat en appliquant directement ton pif sur l'oreiller-toilette. brrrrrr!

rosine a dit…

bon je crois que j'ai enfin compris comment laisser un com'.

ayant aussi félin chez nous, nous l'avons non sans quelque idée derrière la tête équipé d'une maison dite de propreté( rien que le nom m'amuse).

il y pousse tout ce qu'il doit, dans la bonne direction, ouf.
ouf?, que nenni,
frustré de ne pas pouvoir faire dans des conditions dignes d'un funambule, il y replonge en apnée pour gratter la litière.
Mais, nan, ce n'est pas pour recouvrir la terrible bouzkipu-lâchement-larguée-à-l'heure -du -ptitdéj!!

les graines de compet anti odeur finiront leur course sur le pavé, juste là, à 10cm de la caisse...
mmmmm

July a dit…

Ma chattounne recouvre bien et fait popo normalement car je vais te donner LA solution ....

Anti odeur en plus ...

La MAISON DE TOILETTE pour chat!

Ton chat gratte DANS sa litière et n'en met pas partout!

Aprés c'est juste une "astuce" hein tu en fais ce que tu veux!

Au passage j'adore ton blog!!!!

chouka a dit…

Mince, mes chats font au bon endroit, bien concentrés, sans acrobaties, et recouvrent bien proprement.

Sont pas normaux ?

missetoile a dit…

Merci,

je viens de rire aux larmes pendant 5 min devant tes dessins.

J'ai moi aussi un chat crétin qui ne trouve rien de mieux que de miauler avant et après popo.

Personnellement je m'en fou un peu de savoir à quel moment ça se passe mais il semblerait que se soit essentiel pour mon chat !!!!

En tout cas j'espère que ma fille n'aura pas un jour les idées de ton grumeau....quoique au moins mon chat aura une bonne raison de brailler !!!!

FreZ a dit…

Mais comment veux-tu qu'il fasse normalement, ce chat, avec un chewing-gum collé au cul ?...

Nath a dit…

> GOUBLIBOULGA, veinarde de vacancière ! Je t'envie. Même si tu dois faire face à un massacre crustacier :-)

> GATZ', le chat est un être à la psychologie retorse.

> MINHOI, mince alors à 17 mois ils apprécient encore la litière les Grumeaux ! Ca ne me rassure pas pour les mois à venir ;-)

> ROXANE, c'est une variante intéressante :-)

> LUDO, ça-y-est, tu t'es remis de ton week-end mouvementé ?

> MISS CELLANEES, des embouteillages de chats dans une litière ! C'est original :-)) Les miens ne sont pas si sociables, ils ont la crotte exclusive :-)

> BRUNE, on va dire que l'urine de chat sur l'oreiller c'est bon pour les pointes sèches. Tu dois avoir des cheveux superbes ! ;-)

> ROSINE, c'est la nouvelle discipline olympique chez les chats : le projeté de litière double-crotte piqué :-)

> JULY, Merci pour le tuyau ;-)

> CHOUKA, y'a un truc qui cloche effectivement chez tes matous,ils ont probablement été enlevés par des extra-terrestres ;-)

> MISSETOILE, Sur les 3 chats de la maison, j'en ai également un spécimen (le Chat-Patate) qui miaule après avoir commis sa crotte. Une sorte de "Oyez, oyez bonnes gens, j'ai chié" :-)

> FREZ, merci, tu viens de me procurer un superbe fou-rire avec ta remarque de chewing-gum collé au cul :-D

kat a dit…

les "popoo bac" format igloo c'est pratique ... enfin avec notre chat ça marchait... mais bon il réussissait quand même à en foutre partout... !!
sâle bête... ^_^

Matteic a dit…

Punaise, c'est gore ton dessin nath ! On a vraiment l'impression que le grumeau aux boucles va s'initier à la pr*ctologie sur félidé...
(ywqbdsk, soit "il vend aux basques des skates" - une peu dyslexique parfois, le q dui devient un d...)
Rah, j'arrive pas à poster, là j'ai gnqzxsp et franchement, je ne trouve pas ! On dirait une insulte en polonais dite par un type aux mâchoires soudées par un caramel.

ava a dit…

mouaaaaaaaaarf :D ! que c'est con un chat quand même ! sinon, je viens de découvrir ton blog grâce à minisushi et je sens que je vais adorer, étant moi même en train de fabriquer un grumeau de belle taille à ce qu'il semble... le dizaïne ne passera pas non plus par moi (pas plus que le tire lait, mum, pour la 113e fois) !

ava a dit…

mouaaaaaaaaarf :D ! que c'est con un chat quand même ! sinon, je viens de découvrir ton blog grâce à minisushi et je sens que je vais adorer, étant moi même en train de fabriquer un grumeau de belle taille à ce qu'il semble... le dizaïne ne passera pas non plus par moi (pas plus que le tire lait, mum, pour la 113e fois) !

sounie a dit…

quelle découverte, je me régale (et je me sens concernée aussi, en tant que maman et chat-addict !!!)

Pétronille a dit…

Je gloussette trop. Je vais arrêter de regarder ce blog, à chaque fois je me fais Hubert-griller.

ptibout a dit…

je découvre ton site et je suis mdr!
j'ai 2 spécimen de la race féline à la maison et c'est royalement ça!

excellent ton dessin et le récit qui suit
BRAVO!
bon je continue mon parcours sur ton site

doudous d'Eliott a dit…

Je découvre ton site aussi et je le trouve très drôle !

JE te mets en lien sur mon blog si ca te dérange pas.

Moi aussi j'ai un grumeau qui veut préfère manger les croquettes du chat plutot que son yaourt, et un chat qui s'appelait Bouboule... Snif

www.ladinettedemari.over-blog.com a dit…

merde j'ai rigolé trop fort me suis fait démasquer par mon colègue " k'est ce t'a ?..." " euh...rien...une blague de chat qui crotte de façon très sportive."
Pour ton information j'ai un golden retriver qui éprouve une certaine satisfaction à faire sa merdasse dans une pente, une petite bosse de terre ou encore dans de très haute herbes...je pense qu'il se doit d'une certaine manière de mériter son soulagement grace à de petits efforts sportifs...heureusement on habite à la campagne !

Clem a dit…

L'anus du chat est super bien rendu :o)

Anonyme a dit…

Je suis totalement fan!
Bravo !!!

latochatot a dit…

Je ne comprends comment vous avez fait pour dessiner ma fille Loeiza 2 ans 1/2 alors qu'on ne se connait pas ;)

c'est : j'adore ......