dimanche 27 juillet 2008

C'est bien le dizaïn, mais... y'a pas que ça dans la vie




Aujourd'hui, je fais ma bouseuse de service, un peu vieille France-rétro-dinosaure défraîchie et de mauvaise foi.
Alors, pétillant Ninternaute, si tu es top-branchouille, accro au bling-bling-clinquant, adepte du design-à-tout-prix et de la branchitude esthétique en matière de puériculture, ne regarde pas ce dessin, ça risque de te déprimer.

27 commentaires:

Sandrinett a dit…

wouhaou !!!! preeeeeeeem's ! merci Poupoune d'être réveillée depuis 6 h du mat' (bouhouhou !) et un dimanche ... bisous ma p'tite Nath ! et rien de me déprime ds tes dessins (comme en plus chuis loin d'être au top de la branchitude, tt baigne...)

Nath a dit…

Ouéééééééééé !!!!Sandrinett, on est les 2 seuls êtres humains à être réveillés de si bonne heure un dimanche matin ! Moi aussi je dis merci le Grumeau :-)) Elle se sont donné le mot nos deux brailleuses ce matin ? :o)

Sonja - Maman de Lea a dit…

Euh, pour info, les réveils à 6h du mat les WE... çà continue même quand y sont plus vraiment des BBs les Grumeaux...
Une fois qu'ils ont pris le pli, c'est foutu, on s'est pluis franchement faire marche-arrière: y deviennent ce qu'on appelle communément des "lêve-tôts" (et par la force des choses, nous aussi:o((((((
Lea a 2 ans et 8 mois (fait donc partie de la catégorie "maternelle") et... NOUS, ses dignes parents qui aimeraient profiter du WE pour aller se coucher tard (très tard...)devons encore et toujours nous lever vers 6h....
*snif*

Sonja - Maman de Lea a dit…

Sinon, pour ce qui est des accessoires & autres meubels "dizaïn"... même si coûteux... même si pas pratique (surtout pour NOUS, les parents)... qu'est-ceque c'est bôôôôô!!!
Paroifs je reste littéralement en pamoison quand je découvre un pti relax dans le genre bois d'ébène-courbe design-rembourage cuir!
Quand même, faut l'avouer...
Voire le grand (existe aussi en petit) chien genre "Milou", où il faut gronder nos Grumeaux pour que surtout-surtout y grimpent pas-dessus (!!!) sinon la vendeuse (bien dessinée dans ton blog:o) se pince les lèvres avec un rictus et roule des yeux pour nous afficher in live le prix du Milou-en-magasin!!!!!
N'empêche, c'est vrai, que j'étais heureuse quand j'ai enfin pu troquer la -certes superbe chaise haute de Pepe-quelque chose- qui commençait à me taper sur le système esthétique contre une en bois façon IKEA! Simple, charmante et , ma foi, limite "dizaïn";o))))

Titi a dit…

si je puis me permettre : "ne regarde pas le dessin" ça vient après le dessin... donc c'est trop tard. Menfin je dis ça... c'est juste pour aider hein (moi j'ai fait la grasse mat' jusqu'à 7h15, et oui pas besoin de grumeau, quand on est né lève tôt, on le reste, tout ce qui dépasse de 6h30 est une grasse mat')

nonolerobot a dit…

je préfère largement la chaise en bois un peu fatigué qu'il y a chez ma mère, gardé pour ma nièce avant quand elle était en visite. un vieux truc pour lequel j'ai bien l'impression en regardant les photos d'enfance que mes frères et sœurs et moi, on a été assis dedans.

Shalima a dit…

Tfaçon, pour finir constellée de purée/compote/miettes à la fin du repas, une chaise hyper dizaïne, finalement, c'est pas si important ! ^_^

Louloute a dit…

Faut être milliardaire pour avoir un bébé ou quoi ? lol
Sinon me suis permise de faire un petit article sur ton blog, je laisse l'adresse :
http://bichounours.over-blog.com/article-21542312.html

A bientot, courage :)

la mazette a dit…

Les trucs dizaïn c'est très joli des fois, faut bien le dire ... mais ça coûte un bras et puis j'aime bien l'idée de récup. Et puis aussi, j'aime pas trop trop l'idée que les magasins nous prennent pour des vaches à lait pétées de thunes. Chez nous , on est très petite maison dans la prairie: chaise haute et lit d'enfant de l'arrière grand père! Et même qu' on a fabriqué le meuble à langer comme au temps de Charles Ingalls .
Sinon on est moderne quand même (non non je ne lave pas le linge dans la rivière))
Allez ... je file et te salue!
Caroline I.

Maud a dit…

Coucou, je viens de découvrir ton blog, il est vraiment excellent, je me suis marrée d'un bout à l'autre, étant jeune maman d'un grumeau aussi, ça m'amuse de voir comment tu dessines les situations au combien hilarantes/chiantes/fatigantes/heureuses (biffer mention inutile), c'est tellement vrai !

Pour la note, moi je fais partie des mamans "j'achète pour durer", et du coup j'ai opté pour la chaise qui se transforme en chaise et table après. Au prix où tout ça coute, vaut mieux que ça dure longtemps !

Au plaisir de te lire encore et encore !

Maud, maman d'Arthur, bientôt 8 mois.

Delphine Dumont a dit…

6799 euros ??? Et tu ne l'as pas achetée ?? Une affaire pareille !! Mais dites-moi que je rêve ! Nath, ma belle, cours dans ce magasin, tambourine à leur porte pour qu'ils consentent à ouvrir un dimanche et à te vendre cette merveille. En espérant qu'une autre mère n'ait pas profité de l'aubaine et que le stock ne soit pas épuisé...

Mère indigne ! :D

Laure a dit…

bon moi j'ai pas de grumeau (et je me suis réveillée à 11h...) en plus j'aime bien les objets design (trop chers pour ma bourse d'éternelle étudiante...) mais bon j'ai beaucoup aimé ton post!comme les autres... J'espère que t'es pas désespérée d'avoir une lectrice assidue comme moi...

Nath a dit…

> SONJA, bon, on attendra qu'ils aient 28 ans nos Grumeaux pour notre prochaine grasse mat' ;-)

> TITI, ben puisque c'est comme ça, je vais t'adouber conseiller en stratégie de publication :-))

> NONOLEROBOT, mais sais-tu que la chaise haute en bois est super-tendance de nos jours ? Alors toi aussi tu es top-hype-méga bling-bling ? :-)

> SHALIMA, par-fai-te-ment !

> LOULOUTE, merssimerssi téchou :-)

> LA MAZETTE, la récup' c'est très à la mode et pas que chez les Ingalls ;-)

> MAUD, bienvenue !

> DELPHINE, je sais qu'à 6799 euros c'était une affaire, et j'étais prête à vendre la maison pour l'acheter cette fichue chaise. Mais j'ai renoncé lorsque la vendeuse m'a expliqué qu'il fallait avant que je prenne une carte de fidélité au tarif exorbitant de 2,50 euros annuel (même pas payable en 10 fois sans frais)!! Non, là y'a de l'abus ! Faut pas me prendre pour une vache à lait non plus ! :o)))

> LAURE, mheu non, c'est un plaisir de te compter parmi nous. Bienvenue :-)

strychnine a dit…

Nous, tout fut d'occase, et redonné pour continuer une belle carrière... Mais occase d'enfer, une chaise suisse super dizaïne, qu'on peut régler en hauteur, avec des roulettes ( ça m'a servi de déambulateur pour déplacer ma preum's après opération du genou ). C'est bien, d'avoir des potes pétés de thunes adeptes du dizaïne et partageurs...
Sur les levers matinaux... C'est pour ça que je les ai couchées après 10 heures du soir!!! Dressées dès le plus jeune âge à la grasse-mat' et à la bamboula du soir... Pas bêtes les vieux parents... ( Bon, avec deuz', de toute façon, on était réveillés tout le temps... Sauf... de 6 à 9H )

Andréann a dit…

Juste un petit bonjour Québécois, j'ai découvert ton blog grâce à la chaîne des blogs de DoupleP, me suis inscrite au fil RSS et j'adore!! Vraiment, c'est surement ma découverte de l'année, j'aime ta façon d'écrire. Je sens l'accent jusqu'ici!!

Bravo et bonne continuation

Andréann

Lauwa a dit…

Hihi, ils choisissent la vendeuse en fonction du produit ? La forme de son corps rappelle étrangement la chaise ^^ (faut croire que les vendeuses sont dizaïn aussi .... )

En tout cas, grande première pour moi(parce qu'il faut bien un début): je laisse un comm sur ton blog !
J'ai découvert ton blog grâce à celui de Mann (ça fait quelques jours déjà) et je dois te dire qu'à vous deux vous me faites passez mes déprimes. C'est génial !
(puis ça donne envie d'avoir des enfants hummm... dire que mon chéri en veut - au moins - 10... ça promet ...)

Mawwyye a dit…

même si j'adore le design (et c'est pas synonime de bling-bling... qui est plutôt mauvais goût et surenchère à tout prix, je tiens à préciser quand même ^^), je trouve ce dessin très marrant et très juste :)
parce que le design pour bébé, c'est un peu too much! bientôt, les couches ne seront même plus épargnées dans la grande épopée du marketting ^^

Lolia a dit…

Bon week end,

Je suis d'accord avec Delphine tu aurais dû l'acheter cette chaise !

Imagine avec l'amûûûr que Grumeau porte aux emballages et autres papiers (cadeau, PQ), tu aurais eu une aprèm' de tranquillité (grumeau déballe la chaise, grumeau explore la boîte d'emballage de la chaise, grumeau mange la boîte d'emballage de la chaise...).
Alors 6799 euros pour une chaise aussi design mais surtout une aprèm de tranquillité où tu peux (allez soyons fous) faire la sieste, te manucurer les pieds ou épiler la deuxième jambe moi je dis c'est cadeau (malgré la carte de fidélité).

Sinon la deuxième bonne nouvelle du week end c'est que Angel is back :
http://lataiedoreiller.blogspot.com/

La 1ere bonne nouvelle c'était ton dessin bien sûr.

Biz

Delphine Dumont a dit…

Oui, Lolia, tu as raison, tes arguments sont solides. Mais Nath a raison aussi. Cette carte de fidélité à 2,50 euros, c'est inadmissible, il ne faudrait pas prendre les gens pour des imbéciles non plus !

Décidément, la vie est une lutte quotidienne... :')

cric007 a dit…

Les baby miam super disaïn, sont certes belles mais chères, elles s'avèrent être plus volumineuses qu'elles n'y paraissaient dans le magasin et surtout elles sont pleines de coins et recoins qui, lorsque Grumeau s'essaie à l'autoalimentation, la purée arrive à se coller dans ces petits recoins que c'est in-nettoyable!!! Bref, on m'en avait prêté une et 1 mois aprés loulou voulait être à table avec nous donc vive le réhausseur (qui faut l'avouer prend nettement moins de place!).
Je vous fait à tous de gros bisous ( et bonne continuation à toi Nath ) et à dans 15 jours (vacances à la mer, j'arriiiive!!!!).
J'ai déjà hâte de revenir lire le blog mais je me dis que dans 15 jours, j'aurais tout plein de choses à lire! J'adore!
Bises, Christelle.

Titi a dit…

Mierde (pas de grumeau on a le droit aux gros mots !) j'ai postulé pour une place ici sans savoir. Bon alors je sollicite le droit de remplacer mon commentaire précédent du coup. A la place je vais plutôt dire :
"ben il était top ce siège quand même. Moulé d'un bloc, donc pas de recoins dans lesquels le grumeau pourrait cacher sa nourriture ou qui pourraient t'agresser et provoquer de multiples bleus sur ta personne et en plastoc ce qui le rend facile à nettoyer (à la douche)"

C'est bon là, normalement, à coup de logique implacable je viens de me faire virer.

lili végétatout a dit…

Voilà, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai parlé de ton Grumeau en plein milieu d'une recette de cake, si si ! Tu vas m'dire, c'était presque le sujet ! :p

Damocamelia a dit…

Génial!!! T'as choisi koa finalement????

Seshiru a dit…

Mais ... le design c'est pas que ces choses avec des belles formes mais qui ne servent à rien de plus que la chaise en bois de base ... Le design à la base c'est justement apporter une innovation, rendre un objet plus fonctionnel (mais pas forcément plus cher), genre je sais pas, une chaise pour bébé qui lui changerait la couche en meme temps (oui je vais loin mais dans l'idée c'est ça). Merci à Starck qui a véhiculé cette idée du design-juste-beau-qui-ne-sert-à-rien-de-plus-que-le-reste-mais-qui-te-coûte-un-bras :( Désolée, j'essaye de rétablir la vérité dans ce monde !
(Sinon, comme c'est mon premier post, félicitations, je me fends la poire tous les jours, même si je suis loiiiin d'être maman)

sephora.maio a dit…

j'ai pas encore de ptit grumeau (ms ça viendra) et mon chéri est plutot tendance hyper-dizaïne-super-topbranché-le-moins-pratique-possible... Donc je m'attend à aller pleurer chez ma mère pour récupérer ma vieille chaise haute en bois avec la table fendue, parce que quand j'étais ptite bah, je trouvais ça marrant de se balancer dans ma chaise jusqu'à ce que je me ramasse par terre!! oui j'étais un grumeau terrible...-_-'
ah oui et j'adore ton blog *mode fan hystérique* HIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!
voilà!

ptibout a dit…

tout simplement génial
j'aime cet humour si réaliste

Nana a dit…

cette semaine je suis allée acheter une chaise haute pour ma petite niece de 15 mois avec mon frere (son papa)
la vendeuse a voulu nous refourguer une chaise haute dernier cri soit disant tellement robuste que mon frere (35 ans) peut meme se mettre dedans...gloups
c'etait pour la petite la chaise mais bon...les vendeuses sont étranges de nos jours ^^