mercredi 18 juin 2008

La mode selon Papa

Lorsque parfois (très rarement et uniquement en cas de catastrophe gravissime imminente : alerte à la bombe, tsunami ou arrivée inopinée de la belledoche) Papa doit, contraint et forcé, habiller le Grumeau, ça donne un résultat éminemment perplexifiant qui relève au choix :

- soit d'un essai (avorté) relevant vaguement du prêt-à-porter expérimental tendance revival-clodo post-Causescu

- soit d'un sabotage vestimentaire volontaire hautement réussi...

9 commentaires:

Sonja♥ a dit…

C'est pourquoi, je prépare les vêtements de ma "Spruitje" tous les soirs avant son coucher. Ainsi, l'après-midi quand je la récupère à la crèche (c'est Papa qui s'occupe d'elle tous les matins alors que je pars tôt au boulot), je ne dois pas subir les ricannements des gardiennes qui me demandent si c'est "son papa qui l'a habillée?!?"...
Pour la coiffure, çà été plus dur... il a fallu que je lui donne quelques cours!!!

Anonyme a dit…

J'ai une photo de classe où mon père m'avait préparée... Cheveux de paille, couleurs dépareillées, baskets lumineuses (c'était la mode mais bon)... Elle restera mythique! Merci les mamans d'avoir bon gout!

Anonyme a dit…

J'adore cette illustration tellement vraie.
Me permettrais-tu de faire un message sur mon blog avec cette illustration et un lien vers chez toi?!
ça me ferait bien plaisir!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LA MAZETTE, mercimerci. OK pour l'illustration avec le lien :-)

Katou a dit…

C'est trop excellent ce que tu fais...
Je t'ai mis en guest star dans mon blog.
C'est obligé !!!
Je suis maman de deux "zadorables" grumeaux de 4 et 6 ans (une fille et un garçon) et je me retrouve tellement dans tes illustrations....

Franchement braavo et encore braaavissimo !!!

Signé Katou.
Une fidèle internaute impressionnée par ton merveilleux talent.
katou-des-iles@skyrock.com/katoudelices@blogspot.com

Anonyme a dit…

Et encore, le tien cherche : le mien il attrape les habits de la veille sans prendre 30" pour regarder s'il n'y a pas une(ou plusieurs) tâche(s) afférente(s) à l'une de ses nombreuses activités de la veille (au choix : feutres, pâte à modelée durcie, dîner, nez qui coule, jeux avec le chien...)

manilla a dit…

mais c'est tellement vrai...

Hans Georg Lundahl a dit…

"post-Causescu"

Le dictateur Roumain s'appelait Ceausescu - s'il était immigré en France il s'aurait probablement appelé Ceausesco (comme Negresco, les prpriétaires d'Hotels)

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas lui mâcher le travail, qu'il se débrouille, pendant mon congé maternité du petit frère il a du habillé tous les jours la grande de 4 ans, après 15 jours de look atrocissime il a fini pas trouver les bons accords, sa fille l'y aidant un peu, depuis il fait beaucoup mieux que ma mère!